Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 00:00

Hier ... promenade dans un jardin que j'aime particulièrement, le jardin magique, merveilleux du chateau du Rivau. Hier, en effet, c'était la fête de la citrouille, avec des stands sympas, des animations ... et comme d'habitude, le beau jardin ... une petite visite ?

allons y ...

chateau du Rivau

 ... beau chateau de Conte de fées !

 

des citrouilles, il y en avait peu ... sécheresse sans doute, dommage, moi qui voulait en acheter pour faire un gratin de cendrillon ... tant pis, je me suis régalée les yeux et j'ai pris des tas de photos !

potager j'adore ce potager entouré de plessis, c'est très rustique, d'inspiration médiévale ... j'aime :-)

des sculptures étranges métalliques sont disseminées deçi delà, au détour d'un chemin ... j'aime beaucoup cette fleur de métal rouillé

fleur de métal

 

au détour d'une allée, nous avons même rencontré une toute petite petite princesse, trop croquignolette ... regardez plutôt petite princesse deviendra grande ...

Ici c'est le paradis des oiseaux, presque chaque arbre porte une maison d'oiseau différente ...

le paradis ...

 

Tiens qui c'est celui là ... brrrrr il m'a fait peur un garde ? oui ... euhh enfin pas vraiment !

Celui ci coucou Cath !! - pris en photo spécialement pour Catherine ;-) - est situé à la sortie du petit labyrinthe d'Alice en forme de tête de chat (euhhhh pas pu prendre une photo vu du ciel !) ... un peu déplumé le labyrinthe, mais bon, sympa quand même !

Voyons ... continuons la visite ...

pas en entier pour cause d'intrus sur mon champ de vision !!! grrrrr !!!


 

... brrrr .... impressionnant, cet oeil vous êtes surveillés .... ... on se croirait dans le Seigneur des anneaux ... presque ! LOL LOL

Allez on y va ? ... on cours ?

Cette forêt, les filles l'adorent ... c'est vrai que c'est amusant et impressionnant ces arbres à jambes rouges ! impressionnant, non ?
regardez un peu la taille de ces jambes : grandes papattes !

et bien sûr ce jardin ne me plairait pas tant ... s'il n'y avait pas de si jolies fleurs ... 

un beau dalhia ... parmi d'autres très jolies fleurs

et de si jolis papillons c'est fini :-)))

 

J'arrête là avec mes photos, j'en ai pris beaucoup beaucoup beaucoup ... vous avez envie d'y aller ??? moi, j'ai déjà envie d'y retourner ... http://www.chateaudurivau.com/home.html

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour ces images.<br /> J'aime bien me promener dans ces jardins un peu mystérieux avec quelques surprises sculturées, du genre que celles que vous représenté <br /> <br /> http://instantdevie.overblog.com
Répondre
C
superbes photos, merci Béa et en particulier pour le lapin :)
Répondre
C
Quel plaisir de se promener dans ce beau jardin ! Merci de nous avoir fait connaître le château du Rivau.
Répondre
M
comme j'aurais aimé être avec vous...il est splendide ce jardin...!
Répondre
M
Merci pour cette adresse Béa ;)
Répondre