Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 20:12

Ce Noël, pour changer, nous sommes allés dans le fief de la famille de mon chéri ... dans le Cantal.

Je n'y étais jamais allée à cette saison, mais c'est un tort ... c'était beauuuuuuu et calme .... regardez

Nous avons ramené du fromage : Cantal, Salers, Pomeron (presque du St Nectaire !) ... tome fraiche ... direct de la ferme clic clic ici

du coup, pour le réveillon de nouvel an que nous passons à la maison avec des copains ... ce sera menu terroir ...

avec un pounti en entrée et une truffade - salade frisée au noix en plat ...  pour le dessert, pommes au four et sablé à la chataigne ....

pas raffiné, c'est vrai, mais convivial, gouteux ... et inattendu pour la St Sylvestre


 

Un petit mot spécial pour Nathalie, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ... je sais que tu ne liras pas ce post, mais je sais que l'info te sera transmise ... je te fais donc de gros bisous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
 ma maman est du Cantal, je passais mes vacances à la ferme au milieu des montagnes :-)
Répondre
tiens tiens ! ... beaucoup de Cantalou se retrouvent ici ;-))
D
ça fait chaud au coeur tout vos commentaires sur le cantal... et c'est tellement rare...<br /> Le seul défaut du cantal: pas beaucoup de magasin de croix!!!!<br /> Merci.<br /> Delph (cantalienne à temps plein!)<br />  
Répondre
B
Mais non, c'est pas rare ... j'aime beaucoup le cantal ... seulement je n'avais jamais pensé à en parler ici ... et tu vois bien, qu'il y a eu des commentaires élogieux sur ta région ;-)))<br /> Pour le point de croix ... tu sais dans ma région c'est pas le top non plus ... mais avec Internet, c'est génial ... on peut découvrir tout plein de modèles et acheter au bout du monde d'un clic de souris :-)<br /> A Aurillac, il y a 2 (je me demande si ce n'est pas le même propriétaire) petites boutiques de décoration fort sympatiques ... tu les connais ?
S
Je suis déjà allée dans le Cantal, en été  pour le festival d'Aurillac... J'ai beaucoup aimé ces paysages immenses et toujours verts en été, mais ceux d'hiver doivent  être sublimes!<br />  <br /> Une merveilleuse nouvelle année à toi!
Répondre
C
Je connais un peu le Cantal, nous y avons passé une semaine en été 2004, à côté de Saint Flour, très belle région ! Ton menu est original et vous permettra de prolonger ce Noël magique. 
Répondre
C
Ah le Cantal , c'est une magnifique région , nous y allons souvent et ma fille pense s' y installer .<br /> Bonne soirée autours du pounti et de la truffade .<br />  
Répondre