Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2006 6 25 /03 /mars /2006 11:18

Aujourd'hui pas de petites croix ... mais cuisine pour mes amis ... j'aime !

J'ai eu -comme d'habitude dirait Dh- beaucoup de mal à arrêter mon choix ... j'ai potassé mes nombreux magazines, consulté les blogs culinaires ... ça m'a pris au moins une semaine, mais ouf ! depuis hier soir le menu est établi ... le marché est fait ... petite pause café-Internet et aux fourneaux

Je vais préparer des petits amuses-bouche qui remplaçerons l'entrée, un plat convivial, un peu de bon fromage et un dessert simple mais original ... vous voulez en savoir plus ?????

J'espère que Sophie (qui vient ce soir) n'aura pas l'idée de venir zieuter par ici ... au cas où (coucou Sophie !!! ... ne lis pas ce qui suit s'il te plait :-))

Non .... ne triche pas !!!!

J'ai dit non !!!! M'enfin ....

...

...

donc ... pour les autres :

Apéritif :

Mille-feuilles de saumon à la danoise (magazine Régal n°10)
Crème de chou fleur aux crevettes et curry (Saveurs n°139)
Tuiles au parmesan au sésame (Saveurs n°139)
Verrine de radis en rémoulade légère (Cuisine Gourmande n°91)

Plat :

Tagine d'agneau aux abricots secs (Saveurs n°139)
servi avec de la polenta
(pour changer) ... c'est grâce à
Mercotte que j'ai eu cette idée ... je ne sais pas si c'est bien adapté à un tagine, mais bon faut innover parfois ! ... euh si ça foire ... j'ai un peu de semoule ou de riz dans le placard ;-)))

Fromage :

Saint Félicien
Livarot
Sainte Maure .... et petite salade de mâche

Dessert :

Madeleines au thé Matcha et émincé de mangue (Cuisine Gourmande n°91)


Les enfants de leur côté se contenterons de Lasagnes ... et d'un bon gâteau au chocolat !

Voili voilou vous savez tout ...

... maintenant, vais-je m'en sortir dans les temps ??


Je profite de l'occasion pour vous remercier; vos commentaires sur les articles que je poste (articles trop rares à mon goût ... mais je manque de temps .. je sais c'est pas un scoop ! ;-))  me font vraiment plaisir !!

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un excellent week end ... pluvieux ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est parce que tu as eu peur qu'on débarque toutes que tu as cassé over blog ???? lol !!!!
Répondre
B
ah ah ah ... c'est malin !!!<br /> Moi je croyais que tu t'étais perdue en chemin ;-)))
T
Quel repas !!!! Dis donc, tu as drolement potassé ton coup !!!!!!
Répondre
E
Béa...tu me mets l'eau à la bouche, je voudrais bien venir me régaler... tu dois être en cuisine, un peu stressée peut-être... mais quelle soirée délicieuse à venir !
Répondre
B
Quand tu veux Emmanuelle :-)))<br /> Je suis de plus en plus stressée ... mais je m'accorde une pause syndicale avant le grand boom !!! ;-))
M
et bien chapeau !<br /> mais pourquoi les enfants de mangent ils pas la même choses ?<br /> je ferais la tête si j'étais chez toi en comme enfants !<br /> bonne journée<br /> mimi
Répondre
B
Chez nous les enfants mangent la même chose en temps normal ... mais ce soir, le tagine (enfin surtout les abricots) ne les inspiraient pas ni les madeleines au thé ... et puis les lasagnes sont faites maison (ayé elles sont prêtes Léa et Elise se sont très bien débrouillées) et le gâteau au chocolat a été fait ce matin par Emma ... donc je ne les trouve pas trop défavorisés dans l'histoire ;-))
D
Oh la la ... mais si Mimi et Danielle sont là, j'arrrrriiiiiiiiive ............... Attendez-moi ;-)
Répondre
B
Dom ... je t'attends :-))))))))))))<br /> Vais plus avoir assez à manger pour tout le monde, moâ ;-))))