Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 10:18

Ce matin, dans ma campagne, il neige .... c'est beau .... c'est froid ... MAIS c'est très embêtant pour circuler ... ça c'est l'inconvénient majeur de la campagne !!!

la future maison d'amis au fond du jardin ...

le ciel est vraiment bouché ! 

J'ai réussi péniblement à faire les 3 kms qui me séparent de l'école des filles, à 30 km/h ... l'arrivée dans le village a été un peu "sport", c'est une côte et évidemment il y avait des voitures coincées qui patinaient patinaient patinaient .... j'ai réussi à passer à travers, ouf !!!!

Les filles sont dans la cour de l'école, elles s'en donnent à coeur joie, c'est rare d'avoir de la neige ici ! Et moi, je dois repartir .... bon après quelques patinages au démarrage ayé je suis en route .... dernier petit virage et petite côte avant d'arriver chez moi ........ yesss j'ai réussi !

Puis là, je branche l'ordi, je regarde les prévisions de Météo France .... ouhhhh c'est pas bon du tout, ils ne prévoient pas que ça s'arrête avant ce soir, voir demain matin ..... mais il faut que je retourne les chercher à l'école tout à l'heure !?!? .......... Quelle idée j'ai eu de les y conduire ???? Bon, c'est vrai, Léa (en CM2) est en pleine période d'évaluation ... j'ai cru bon de ne pas lui faire râter cette matinée ... hummm je doute maintenant .... En plus, DH est parti au travail ce matin .... il va pas rigoler non plus pour rentrer :-(

Bon ... on va serrer les fesses, respirer bien fort, rouler doucement ....

Ce qui m'effare toujours, c'est qu'ici on est bloqués pour 3 cm de neige alors que dans d'autres régions bien plus enneigées tout roule normalement !!! C'est vrai qu' on n'a pas l'habitude, que les équipements sont inexistants ... Ce matin d'ailleurs, j'ai été très désagréablement surprise de ne voir aucun "cantonnier" dans le village, ni même Môssieur le Maire .... grrrrr il n'est jamais là quand on a besoin de lui celui là !!! Même pas un peu de sel sur le trottoir devant l'école .... re-grrrrrrrrrrrr

 et en attendant je vais me détendre ... au coin du feu ...... en brodant un peu "Moon and Stars" de Little House Needlework

Edition de 13 h : je suis rentrée de l'école avec une copine qui a laissé sa voiture sur place, dh est toujours sur la route ... nous n'allons pas à la danse .... après midi au coin du feu en perspective !

Bon week end à vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TataLélÚne 28/01/2006 20:18

Justement, au lieu de t'énerver, fais un courrier, ça défoule ;-)
Et monte une pétition avec les autres mamans si tu t'en sens le courage ! C'est de la mise en danger délibérée d'autrui !
Bon enfin..; C'est vrai que par chez moi "ils" pensent à saler ;-)

TataLélÚne 28/01/2006 15:27

Très franchement, tu devrais faire un courrier au maire, car il est TENU de dégager l'accès aux écoles et les trottoirs devant les bâtiments publics.
Ici, avec nos 20 cm, les routes étaient dégagées à 7 h ce matin !
Bonne après-midi au coin du feu... Et courage à ton DH :-s

Béa - france 28/01/2006 17:08

Oh Hélène, si tu connaissais le Maire !!!! ... il est décourageant .... je préfère l'oublier, sinon je vais encore m'énerver .... il m'éneeeeeeeeeeeerve !
J'ai vu les cantonniers quand je suis retournée chercher les filles à l'école, ils venaient juste de commencer à saler LA place du village et LA route qui traverse le village, autant dire que c'était bien trop tard ... heureusement que de la tôle froissée ce matin ... et dès le panneau d'agglomération passé .... le grand blanc ! Ils ne vont pas plus loin ... c'est une départementale, tu penses bien, ce n'est pas à eux de le faire ... les automobilistes peuvent se mettre dans le fossé, ça ne les concerne pas, c'est la DDE ... bref ..... ça m'agace !
Dh est rentré ... il a mis 1 h 30 ... au lieu des 30 mn habituelles ... et maintenant il ne neige plus .... le thé est presque prêt ... tout va bien :-)

MichÚle B. 28/01/2006 13:54

tu as été très courageuse...je ne serai pas sortie moi !
Mais le programme du week-end va être sympa : broderie au coin du feu et goûter crèpes... si le coeur vous en dit...la maison vous est ouverte !
A bientôt, bisous

Béa - france 28/01/2006 16:54

Coucou Michèle !
Tes crêpes nous attirent ... miam ... mais la route n'est vraiment pas bonne .... et à cette heure, vous avez déjà tout mangé, non ? ... pour nous ce sera Chocomarron et crème anglaise ... re-miam ... Je vais faire chauffer l'eau du thé ....
bisous à vous 5

Mimi 28/01/2006 12:07

sois prudente...dis donc, il est beau ton joli chromo, serais-tu contaminée ? ;-)))

Béa - france 28/01/2006 13:40

suis rentrée .... mais pas Dh ..... et ça tombe toujours toujours ....
Toujours rien chez toi, Danielle ?
voui Mimi ... contaminée :-) .... mais celui ci est une image internet, je n'en ai toujours pas en vrai ...

Danielle 28/01/2006 11:15

prudence Béa !!!
à la pointe de la Bretagne toujours pas de neige ... hélas pour les enfants, peut-être ce soir ... ?