Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 15:27
Cet automne est vraiment très beau et très ensoleillé ... d'habitude, entre fin octobre et fin novembre, moment où ma grande fille et sa soeur fêtent leurs anniversaires, il fait gris, humide et froid ... là  tout le contraire ! J'aime cet  automne ! Ce matin, je  suis partie à la chasse aux photos, dans le jardin ... vous l'aviez vu en juillet ,  le voici en novembre ...

Entrez ... suivez moi ...




Depuis juillet, rien n'a beaucoup changé ... les feuilles ont pris des tons dorés, les fleurs ont fané,



les coloquintes ont poussé sur le compost et mûri ...

les roses "églantines" sont encore là ... le pépiniériste nous avait promis des roses jusqu'aux gelées, il avait raison ...





... et cette chose (affreuse) a poussé derrière le jardin ...fort heureusement cachée en partie par notre mur de pierre ...


.... beurkkkkkkkkkkk !!!

Mais mieux vaut essayer de l'oublier ...

ces petits cyclamens sont charmants ... et présents dans ce jardin depuis trèèèès longtemps !

Les plans de la nouvelle zone du jardin sont en cours de cogitation ... cet hiver nous allons encore retourner de la terre, retirer des cailloux, arracher des orties, nourrir la terre ... pour accueillir de nouvelles pensionnaires ... je ne manquerai pas de vous montrer si vous en avez envie !

Pendant ce temps ... aucun petit ange n'est sorti de mon tas de tissus étalé sur la table du séjour ... mais il me reste encore une journée avant de retourner au travail ... je vais essayer de l'utiliser agréablement :-)

A bientôt ! 



Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Jolie chasse ! pleine de romantisme ces photos...
Répondre
mèèèè c'est que je suis très romantique ;-))
K
Merci pour cette jolie visite. je découvre la Touraine depuis peu et c'est une région très agréable, mon pit regret serait que c'est un peu plat moi qui suis habituée aux montagnes !Bonne journée !Kannelle.
Répondre
B
j'ai pour ma part toujours vécu en Touraine ... donc j'aime cette région ... ma région :-))) ... pas si plat que ça, il y a de petites vallées bien mignonnes ... evidemment c'est quand même bien différents des montagnes !J'ai fait un tour sur ta galerie ... superbes réalisations ... dommage que tu n'aies pas un blog, qu'on puisse zieuter et commenter ... bientôt peut être ?
C
quelle jolie balade automnale dans ce qui doit être un fabuleux jardin...... je serais bien petit piaf chez vous....
Répondre
fabuleux ... c'est peut être un peu fort ... je dirais champêtre ... les petits piafs sont assez heureux ici, je pense ... mais ils doivent quand même se méfier de notre tigresse "vadrouille" ;-))
C
J'aime voir l'évolution de ton jardin au fil des saisons. Merci pour ces jolies photos.
Répondre
V
très beau jardin! si je pouvais avoir le même!
Répondre